Chasseur de fantômes

2019 // Dessins à l'encre

Petite série autour de la chasse aux fantômes.

Jehan prépare son matériel avant de partir. "T’es sûr? Tu viens pas?" insiste Jehan. Mais Eng’erran ne veut vraiment pas le suivre et se contente de le regarder ranger sa caméra dans son sac. "Même pas en rêve!"

Une fois sortit de la maison, Jehan allume sa lampe torche. Il fait déjà nuit. Il est équipé d’une petite caméra fixée sur son épaule.

Bretlin découvre avec surprise la silouhette lointaine de Jehan avancer dans la forêt.

Quelque chose attire l’attention de Jehan, dans la forêt, mais même sa lampe braquée dans la bonne direction (celle de Bretlin), il ne voit rien.

Jehan arrive près d’une vieille maison abandonnée. "Nous y voilà", dit-il.

"On va voir si on trouve quelque chose d’intéressant", poursuit Jehan. Non loin derrière lui, invisible, Bretlin l’écoute, curieux de savoir ce qu’il fait là.

Jehan entre dans la maison. "Bonjour!" Dit-il Bretlin est perplexe. "Euh…" Se dit-il à lui-même car il est invisible et inaudible par Jehan. Il le suit à l’intérieur. "Je suis Jehan", se présente celui-ci. "À qui tu parles?" se demande Bretlin.

Jehan se présente: "Je suis enquêteur du paranormal. S’il y a quelqu’un ici, je vous invite à venir à ma rencontre, à vous manifester." Bretlin sourit, toujours invisible au yeux de Jehan.

Jehan tient un appareil dans une main. "Approchez-vous de cet appareil pour le faire réagir", explique-t-il. Dubitatif, Bretlin regarde l’appareil qui le traverse sans qu

Jehan prend une photo avec un appareil instantané. Bretlin prend la pose devant la cheminée, tout sourire.

Jehan regarde son tirage, un peu déçu. "Décevant", commente Bretlin qui regarde par-dessus son épaule.

"Indiquez-moi votre présence par un bruit, en tapant sur quelque chose", propose Jehan. "OK", répond Bretlin docilement. Derrière Jehan il abat son poing fermé au-dessus de la tête de Jehan.