Retour

Bonjour, ça commence à faire un moment que je n’ai pas fait de mise à jour par ici.

Au début de l’été, j’ai mis en place un petit site pour présenter mes projets. Au moment de le remplir, j’ai hésité – oula, ça veut dire que je vais partager tout ça? Mais je suis pas prête! C’est pas fini! – et du coup je l’ai un peu laissé en plan.

Bon, y’a toujours pas grand chose, mais c’est un début, histoire de me forcer à continuer et de pouvoir enfin partager l’url.

Allez y jeter un œil, c’est par ici: Mémoires

Je vous laisse avec les illus complètes des portraits:

2015_09_09

 

2 réponses

  1. C’est sympa et intéressant à lire tout ça ! =)
    Ce n’est pas facile, je pense de remanier ses histoires, devoir supprimer ses persos ou changer de registre en cours de route… Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me séparer d’une moindre scène, dialogue ou autre, même si je comprends que ça ne sert pas à l’histoire, au contraire !! XD

    Peut-être, un jour, pourra-t-on lire des planches ?! =)

  2. Merci! Tu es la première à me faire un retour. Et bien qu’il n’y ai pas encore grand chose à se mettre sous la dent, j’appréhende quand même ce partage avec tout le monde.

    Au début, non, les changements ne sont pas faciles. Surtout quand c’est une scène qui nous plaît. Mais j’ai pris l’habitude de conserver des archives et, du coup, ça passe beaucoup mieux. Ça permet de conserver une trace et, pourquoi pas de la reprendre pour plus tard, même pour un autre projet, ce qui fait qu’en fin de compte, ça n’est jamais perdu et j’hésite donc moins.
    Pour les personnages, c’est un peu la même chose, bien que tuer mon perso principal dans IOM a été une décision assez longue à prendre car ça remet forcément en cause l’histoire complète.
    J’ai déjà du mal à faire mourir des personnages quand c’est prévu depuis le début du projet, alors là, l’héroïne, c’était pas facile. Mais après, tout a coulé de source, en quelque sorte. Les blancs se sont remplis et les flous se sont précisés.

    Alors pour les planches, il y a peu de chance car c’est prévu sous forme de roman (c’est vrai que je ne l’ai pas précisé, tiens). Des illustrations, oui, bien sûr, mais pas plus, à mon avis.

Laisser un commentaire